Livraison de colis entre particuliers en Guinée

CHARTE DE BONNE CONDUITE COLIS224

CHARTE DE BONNE CONDUITE COLIS224

Les dispositions du présent article forment ensemble la « Charte de bonne conduite des rencontres ». Cette Charte est l’esprit même du service de proposé par la plateforme Colis224 dont chaque utilisateur est solidaire, responsable et respectueux. Elle s’applique à tous les utilisateurs du site et du service proposé par Colis224.

1. Annonces : Le voyageur ou expéditeur s’engage à ne publier sur le site colis224.com que des annonces correspondant à des déplacements réellement envisagés. Les informations sur l’itinéraire (y compris points de départ et d’arrivée) et autres détails propres au Trajet (exemple : le prix pour les voyages, le poids expédié pour l’expéditeur) ou à l’auteur de l’annonce sont fournies directement par les utilisateurs et n’engagent pas Colis224 de quelque manière que que ce soit.

Ainsi l’une partie peut mettre en avant la non véracité des informations lors de la rencontre pour annuler tout échange où signaler un écart de comportement, aux services compétents, du membre en tort.

2. Transparence : Un membre doit être en mesure de présenter immédiatement des justificatifs d’identité à un autre membre dans le cadre du transport si celui-ci les lui demande. Le voyageur est tenu de vérifier, avec l’expéditeur, l’intégralité du contenu du colis à transporter afin d’éviter au maximum les cas litigieux.

3. Frais : le voyageur est tenu d’annoncer la somme à payer lorsqu’il publie son annonce, il ne pourra en aucun cas la changer lors de la rencontre. Toute annonce de voyage sans prix sera considérée comme étant à titre gracieux.

4. Réactivité : Pour le bon fonctionnement des choses chacun est tenu, voyageur ou expéditeur, de s’impliquer dans la mise à jour des données concernant son annonce :

a. Informer les expéditeurs de l’état des kilos disponibles pour éviter les sollicitations inutiles. b. Répondre aux sollicitations des membres concernant une annonce qu’on a publiée.
c. Signaler aux services compétents, tout manquement aux règles de bonne conduite.

5. Signalements :

a. Non-respect de la transparence doit être signalé
b. Manque de réactivité d’un voyageur concernant une annonce qu’il a publié. c. Désistement d’un expéditeur sans motif “sérieux”.
d. Non-respect des règles sur les frais.
e. Annonces fallacieuses

*Les signalements donneront lieu à des suppressions d’annonces et même à l’éviction des membres (si les manquements sont répétés ou préjudiciables)

Colis224 kindy
Une question besoin d'aide pour publier ton annonce
Envoyer