Livraison de colis entre particuliers en Guinée

Les formalités de visa pour la Guinée

Les formalités de visa pour la Guinée

Visa pour la Guinée : Pour tous ceux qui projettent de se rendre du côté de la Guinée, voici quelques démarches à observer pour obtenir le droit d’entrer légalement dans le pays.

Quelles procédures observer pour arriver en Guinée ?

Votre passeport doit être en règle 6 mois après le jour de retour,  et avoir au moins trois pages vierges dont deux en vis-à-vis.

Pour y accéder, vous devrez être détenteur d’un visa. Vous pouvez l’obtenir avant votre déplacement  à la représentation diplomatique du pays ou à travers un service spécialisé, sur place, à votre arrivée à l’aéroport ou dans un  poste se trouvant en zone limitrophe.

Le visa est-il nécessaire pour se déplacer en Guinée ?

Quelle que soit le temps que mettra votre déplacement,  il est nécessaire d’avoir une autorisation si vous êtes de nationalité française.

Le visa Tourisme (L) est nécessaire dans le cas ou vous voulez vous rendre en Guinée car, sans cette autorisation vous ne pouvez accéder  à ce territoire.

Avant le départ quelle est la durée de validité de mon visa pour la Guinée ?

Pour vous rendre en Guinée, la validité de votre visa est de trois mois à partir du jour ou il a été établi. C’est dans l’intervalle de cette période que votre autorisation peut être utilisée pour accéder à  ce territoire. Bon à savoir, passée cette période, vous serez dans l’obligation de faire de nouvelles démarches pour acquérir votre autorisation.

Quelle est la durée de validité de mon visa en Guinée ?

Cette autorisation Tourisme (L) / Autorisation ETA / Autorisation AVE / vous donne la possibilité de séjourner 30 jours à partir du jour de votre arrivée dans le territoire.

Quel est le temps nécessaire pour établir mon visa pour la Guinée ?

Il est généralement conseillé d’établir sa demande de visa bien avant. Le délai standard pour l’obtention du visa à l’ambassade est de 5 jours ouvrés. Si vous faites une demande à distance nous vous conseillons de prévoir deux semaines.

Une recommandation : Etablissez en avance votre demande d’autorisation tout en étant serein !

A combien s’élève le coût d’un visa pour aller en Guinée ?

Pour faire établir votre visa, comptez par individu 60 euros. Ce montant a cours dans le cas où vous faites personnellement les démarches officielles. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez faire appel aux services d’un bureau spécialisé dans l’obtention de visa en étant à distance. Dans ces circonstances, vous êtes contraint de payer plus d’argent pour les démarches officielles qui sont faites pour vous.

Quels papiers présenter pour l’obtention d’un visa en Guinée ?

Les documents qui suivent vous sont réclamés pour l’obtention de votre visa d’entrée en Guinée :

  • 1 passeport authentique sans protège-passeport, sur lequel sera appliqué le visa
  • 2 exemplaires de fiche à remplir de l’ambassade pour solliciter un visa
  • 2 photos d’identité 3,5 x 3,5 cm prises récemment
  • 1 copie détaillée qui justifie votre voyage aller et retour (exemple : confirmation d’agence, billets d’avion, confirmation de réservation des vols)
  • 1 copie du carnet international de vaccination

Mise en garde : si vous êtes un Français résidant en France, ces renseignements sont acceptables. Pour d’autres situations, certains documents supplémentaires pourront être exigés.

Si vous n’êtes pas adulte ou si vous vous déplacez avec des mineurs, il pourra vous être réclamé des documents  complémentaires.

Où acquérir mon autorisation pour voyager en Guinée ?

Certains services en ligne se proposent de vous l’obtenir sans que vous ayez à vous déplacer, moyennant certains frais conséquents. Sinon, vous avez la voie officielle qui est celle de la représentation diplomatique.

Source: voyageguineeconakry.com

laisse ton commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Colis224 kindy
Une question besoin d'aide pour publier ton annonce
Envoyer